Dans la famille des radiateurs électriques, il est intéressant de considérer le radiateur infrarouge qui détient des avantages. Dans ce cas, il s’avère judicieux de choisir cette solution de chauffage pour votre maison. Car en plus d’être relativement abordables, les radiateurs infrarouges peuvent couvrir la plupart de vos besoins de chauffage si votre maison est bien isolée.
Une option de chauffage confortable
L’une des caractéristiques du chauffage infrarouge est qu’il chauffe rapidement et uniformément. Un point de confort qui ne peut être ignoré.
A découvrir également : Les avantages des solutions numériques pour votre conformité réglementaire
Cela peut vous intéresser : Cabinet de management de transition : les métiers concernés par son intervention
Ce radiateur contribue également à la lutte contre l’humidité, car il chauffe les murs. Il permet d’éviter :
A lire également : Formation en chauffeur de taxi : comment demander le financement de pôle emploi ?
- le mélange d’air
- la propagation des poussières allergisantes
En d’autres termes, c’est un vecteur de chaleur sain.
A découvrir également : Quel est le salaire d'un maire d'une commune de 10000 habitants ?
Côté installation, ce type de radiateur trouvera aisément sa place dans votre intérieur. Le branchement sur une prise suffit. L’un de ses avantages se situe aussi au niveau du bruit. Il est vraiment silencieux, étant donné qu’il ne souffle pas d’air. Aucun entretien particulier n’est requis. Ce site web vous servira de guide.
Une option de chauffage homogène et écologique
La durée de vie est de 7 000 heures pour ce qui est dû à infrarouges courts. Par contre, avec une consommation électrique d’environ 60 W/m², les radiateurs infrarouges longs sont moins gourmands que les radiateurs classiques. Ces derniers consomment 100 W/m².
Chauffage économique, car la majeure partie de l’énergie utilisée est convertie en chaleur. Ce mode de chauffage est aussi écologique parce qu’il évite au maximum les déperditions de chaleur. Plus particulièrement, il ne brûle pas d’oxygène, et de même n’émet pas de CO2.
Un détecteur de mouvement peut également être intégré dans un radiateur infrarouge. Pratique, vous pouvez économiser encore plus d’énergie tout en maîtrisant votre consommation de chauffage avec ce type de radiateur.
Le radiateur infrarouge s’utilise aussi en radiateur fixe ou chauffage d’appoint.